
Canyon
vagabond
en Cévennes

DESCRIPTION
Aventure sauvage au cœur des Cévennes
Nichée au cœur des montagnes cévenoles, loin des sentiers battus, le Canyon du Valmalle vous invite à une expérience unique, où la nature sauvage et préservée règne en maître. Ce canyon, encore méconnu du grand public, est un véritable joyau naturel, parfait pour ceux qui recherchent une aventure authentique en pleine nature.
Le Valmalle est un canyon pittoresque qui serpente à travers des gorges profondes et des formations rocheuses impressionnantes. Il offre une immersion totale dans la beauté brute et indomptée des Cévennes.
L’expérience débute souvent par une randonnée en amont, où les eaux claires du ruisseau se faufilent entre les roches calcaires et les pins de montagne. Puis, vient le moment de s’engager dans le canyon, où des descentes en rappel, des passages à travers des piscines naturelles et des sauts dans des bassins d'eau cristalline viennent rythmer l'aventure. Le Valmalle offre une expérience à la fois sportive et contemplative, où chaque recoin de ce lieu sauvage révèle un spectacle impressionnant de la force de la nature.
Les amateurs de sensations fortes seront séduits par les divers obstacles naturels à franchir, c'est un terrain de jeu parfait pour les aventuriers en quête de sensations authentiques, loin des sites touristiques.
La végétation luxuriante, le bruit de l'eau qui dévale les roches et le silence apaisant des montagnes font du canyon du Valmalle un endroit magique et un véritable sanctuaire pour la faune et la flore locales. C'est un lieu où l’on se sent petit face à la grandeur de la nature.
Si vous êtes prêts à vivre une aventure hors du commun et à explorer l'un des coins les plus sauvages des Cévennes, le Canyon du Valmalle vous attend pour une expérience inoubliable.




DÉROULEMENT
RDV à St Germain de Calberte*. Nous partons avec nos véhicules pour le Canyon, qui est situé à 2,5 km de St Jean du Gard. Une fois sur place nous vous fournirons votre équipement et vous expliquerons les consignes de sécurité. Et c'est parti pour une journée de sensations !
* Covoiturage possible depuis St Jean du gard sur demande.
BON À SAVOIR
Savoir nager.
Prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau et un pique nique facile à transporter.
Nous adaptons nos disponibilités pour les groupes constitués sur demande.
Attention, les horaires ne sont pas les mêmes en basse et haute saison !
Accompagnement d'un guide expérimenté, location du kit canyon : jupette, casque, combinaison.
LIEU DE RDV
48370 Saint Germain de Calberte
44.218770, 3.809258
LIEU DE RDV COVOITURAGE
Place Rabault Saint Etienne
30270 Saint Jean du Gard
44.106383, 3.885276

